Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Périple en Nouvelle Zélande
23 janvier 2007

Extremes sports day in Queestown

En voici encore une journée pas comme les autres ! Nous arrivons à Queenstown par une route magnifique.

IMG_0018QUEENSTOWN : ville du tourisme et aux activités sportives outdoor de la Nouvelle Zelande. Entre Bunji (inventé d’ailleurs en NZ), parapente, rando, kayak, jet boat… bref, toutes activités pour être en contact avec la terre, l’eau ou l’air. Faites votre choix Messieurs Dames !


IMG_0017








DSCN2377 IMG_0131

Alors pour ma part, mon choix a été le BUNJI !

IMG_0187

Bon, OK, je n’ai pas fais le malin, déjà la veille en réservant ma place, j’avais le cœur qui palpitait. Alors autant dire que les heures, voir les minutes et même pire ! Les secondes qui ont précédé mon saut ont été très très très intenses. Juste pour donner une idée : saut de 109m dans un canyon. Accroché par un câble permettant suite à une chute libre de 60m de réaliser un arc de cercle au dessus de l’eau. Bref, une sacrée expérience ! Vous pourrez avoir plus de détails à l’adresse suivante : www.canyonswing.co.nz

IMG_0188


J’ai réalisé ce saut avec Thierry, le couple que nous avions rencontré. Il est du même tempérament à essayer ce genre d’expérience. Je suis bien content d’ailleurs qu’il m’ait accompagné dans ce trip car tout seul, la mission aurait été plus difficile étant donné que je n’ai pas réussi à convaincre mes acolytes. Mais ils m’ont promis d’essayer le saut en chute libre de retour sur notre bonne terre française, donc affaire à suivre…

Apres ce saut et après avoir retrouvé nos esprits, nous sommes repartis comme de bons touristes avec Tee shirt, photos et DVD à l’appui !


IMG_0173De retour au centre de Queenstown, très jolie ville située près d’un lac, avec encore une fois un ciel radieux sans un nuage, nous sommes montés avec des cabines au sommet d’une montagne pour contempler ce beau paysage. Nous avons également réalisé une descente en luge. Comme de vrais enfants, nous avons fait la course sur un circuit de béton qui serpente la montagne. Puis la descente à pied sous les sapins, au milieu de ruisseaux pendant une bonne heure pour faire office de petite randonnée.

Pour nous récompenser de tous ces efforts, nous avons craqué devant d’enooOOOooRmes glaces que nous avons dégusté près du lac.

Enfin, pour terminer, un peu de shopping et retour à l’hôtel pour déguster un Chardonay du pays, manger et rejoindre ensuite les amis pour découvrir la vie nocturne de la ville. Si la variété des activités nocturnes est à l’images des activités diurnes, ça promet !

On vous racontera tout cela demain, à moins que la commission de la censure intervienne…

Eric

PS : Il est 3h3O du matin ici, nous rentrons tout juste d'une excellente soirée dans un bar... Mais désolé, la censure est de mise, nous ne pouvons donc pas vous divulguer plus de détails...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut le trio ;nous constatons que vos journees sont bien differentes des unes aux autres;mais bien remplies ainsi que les estomacs je n en dirais pas plus .je respecte la censure .eric tu as profite d etre tres loin pour faire ton saut .le soleil est avec vous;nous c est la neige et oui nous pourrons aller sur le glacier de CLECY ERIC ne ris pas merci pour les messages GROS BISOUS MAM ET PA
Périple en Nouvelle Zélande
Publicité
Publicité