Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Périple en Nouvelle Zélande
3 février 2007

A la rencontre des phoques et des dauphins…

Le jour se lève et la pluie d’hier a laissé place à un ciel nuageux mais avec quelques éclaircies qui nous font espérer de passer encore une belle journée. Eric, très matinal aujourd’hui, est parti faire un petit footing et nous a réservé une sortie en mer pour aller voir les dauphins en début d’après-midi…bonne nouvelle, nous désespérions qu’il n’y ait plus de place.

DSCN2733
En attendant, nous partons pour une petit balade en bord de mer. La marée est basse, le soleil brille et nous prenons plaisir à marcher sur un parterre de pierres, d’algues et de coquillages, ainsi qu’au son du chant des mouettes et des vagues de l’océan.

IMG_0024 Très vite nous apercevons sur les rochers les premiers phoques qui semblent prendre aussi plaisir à se détendre au soleil…ils sont superbes, tout comme le paysage. Nous poussons un peu plus loin notre marche et découvrons alors toute une colonie de phoques, tous aussi beau les uns que les autres. Nous resterons la un long moment à se balader et à les admirer, quelle belle matinée…

IMG_0041 DSCN2737

IMG_0153 DSCN2729

Après un repas léger, une nouvelle aventure nous attend, nous partons à la découverte des dauphins dans leur terrain de jeux favoris, l’océan pacifique. Apres environ 20 minutes de navigation au large des cotes de Kaikoura, les premiers dauphins apparaissent.

IMG_0045_1

IMG_0201Il m’est difficile de trouver les mots pour exprimer ce que nous avons ressenti, des dizaines de dauphins nageant et jouant tout autour de nous, c’était fantastique, et nous mesurions à nouveau la chance que nous avions d’être ici.

IMG_0334Je crois qu’il n’y a pas de plus belle façon de terminer ce voyage. Le retour sera peut-être un peu difficile mais une chose est sur, nous allons rentrer avec une multitude de souvenirs et d’images en tête…

IMG_0109_1

IMG_0295

Pierre.

PS : Apres cette derniere belle etape, c'est de Seoul que nous cloturerons ce blog car l'aventure n'est pas terminee, nous partons de ce pas au resto pour feter dignement ce periple.

J'en profite egalement pour souhaiter un TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE a ma niece CAMILLE pour ses 4 ans et mon filleul LORENZO pour ses 2 ans. GROS BISOUS a vous deux !

Eric

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon retour à vous !!<br /> no comments...hum !! <br /> Aller, ....vous repartirez !!!<br /> G.
L
Salut les petits loups, je suis au boulot et je viens de recevoir votre SMS en live du ''Green Dolphin'' (les habitués savent de quoi je parle, pour les autres vous avez qu'à y aller!!!).<br /> Je vous envie d'avoir fait ce fabuleux Ball Pass, ça avait vraiment l'air sympa... Peut-être le mettra t'on au programme lors de notre prochaine visite chez les Kiwis. sachez d'ores et déjà que pour nous c'est programmé en Janvier 2012, alors si ça vous branche, zavez ka noter...<br /> Quant au lac Tekapo, nous l'avons trouvé tout comme vous FABULEUX, cette couleur turquoise nous a scotché (l'anglaise du Redcliff avait raison...)Les dauphins vous ont marqués autant que nous je vois. Par contre vous ne parlez pas de vos vomissements après être remontés sur le bateau!!!<br /> A moins que vous soyez plus "pied marin" que moi, car je n'ai pas pu prendre beaucoup de photo la tête dans le seau pendant une heure... Rigolez pas, c'était pas cool, surtout que j'entendais Lisa qui explosait de joie à côté avec d'autres nanas comme si de rien n'était, avec 7 mecs autour, tous la tête plongée dans des seaux au couleurs multiples... A tel point qu'on a fait les baleines le lendemain, mais en avion (on vous racontera). <br /> A l'heure ou vous kirez ces lignes, vous aurez terminé le repas, et j'espère que vous aurez apprécié autant que nous.<br /> Grosses bises et à bientôt en France.<br /> <br /> PS: Vos photos sont superbes, je ne sais qui est les plus doué d'entre vous, mais chapeau
L
Avant de me retaper les 4 pages d'hier, je refais un essai pour voir si ça marche...
Périple en Nouvelle Zélande
Publicité
Publicité