Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Périple en Nouvelle Zélande
1 février 2007

Ball Pass : Jour J …

IMG_0122Alors que nous étions tous dans les bras de Morphée, le guide nous réveille à 5h du matin pour se préparer. Le premier reflex est d’explorer l’horizon. Quelle belle surprise ! Apres une journée de pluie et une nuit d’orage, nous retrouvons un ciel magnifique et profitons du levé du soleil qui révèle chacune des montagnes, les une après les autres.

DSCN2669 Apres un bon petit déjeuner et le nettoyage du gîte, nous partons à 6h30. Le vent est quasiment absent, difficile de chauffer les muscles sur la première montée mais beaucoup de plaisir à contempler le paysage. En prenant de l’altitude, nous retrouvons la neige et réalisons nos traces sur ce tapis blanc encore vierge. C’est magnifique !

PICT0122

Nous approchons du Pass et faisons une petite pause le temps de s’hydrater et de reprendre des forces.

DSCN2681

Sur l’autre versant, le temps est nettement moins clair. Apres plusieurs aller retours du guide et des moments de réflexion, il décide enfin de poursuivre l’aventure. Nous avons cru un instant que nous allions devoir faire demi tour.

DSCN2685

Nous chaussons les crampons, et nous lançons dans la descente du glacier en cordée, piolet à la main. Traversée impressionnante par le dénivelé que nous franchissons. Le vent est fort, nous sommes plus statique le temps que le guide prépare les cordées, les doigts et les pieds nous rappellent que nous sommes sur de la glace…

DSCN2688 IMG_0135

DSCN2697Une fois le glacier traversé, nous repartons dans la descente avec un rythme plus soutenu et nous engouffrons dans une gorge. Quelques manteaux de neiges sont encore présents, nous les franchirons en glissade assuré par le guide.

Puis on descend, et on descend encore jusqu’à retrouver la base de la montagne où nous déjeunerons. Il est 13H.

IMG_0165

IMG_0148Apres une demie heure de repos devant une vue magnifique sur le glacier, le Pass que nous avons franchi et le Mont Cook, nous reprenons la route pour 3 dernières heures de marche. La végétation est maintenant beaucoup plus présente, nous sommes entourés de marguerites géantes et devons constamment slalomer entre les marres d’eaux que la pluie de la veille a laissé sur notre passage.

Nous atteignons la limite du glacier qui laisse appréhender l’épaisseur de la couche de glace sur laquelle nous avons pu marcher.

IMG_0150

Puis nous marchons, encore et encore, glissons, trébuchons, mais nous retrouvons petit à petit la civilisation en croisant des cars entiers de touristes asiatiques et arrivons ENFIN à 16H15 au parking d’où nous étions partis deux jours plus tôt.

Nos muscles se demandent encore ce qu’il leur est arrivé avec ce dénivelé de +    400m et –1200m, mais pour se consoler, nous décidons de nous faire servir le soir dans un resto Chinois. Il est 21h, et pour la première fois de notre périple, nous sommes déjà tous couchés après cette grande et magnifique journée.

Eric

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Me voilà parmi vous, et oui depuis ces quelques jours où je n'ai pas pu venir voir les nouvelles.<br /> <br /> Les lieux sont de plus en plus beaux et vos expériences de plus en plus magiques.<br /> <br /> Mais je m'iamagine votre tête en voyant la date sur le calentrier. AÏE<br /> <br /> Mais vous allez voir, ici c'est bien aussi, il y fait froid, y a le boulot etc.. et la bonne routine qui vous attends.<br /> <br /> Bon j'arrête, merci de nous avoir fait voyager à travers vos photos c'éatit vrai sympa de vous suivre comme ça même si on ne peut pas toujours venir sur le blog très régulièrement.<br /> <br /> A bientôt
M
Ah ca fait du bien de voir que vous vous caillez de temps en temps , y a pas que le soleil dans la vie, je te jure. A +
Périple en Nouvelle Zélande
Publicité
Publicité