Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Périple en Nouvelle Zélande
27 janvier 2007

Chasse aux pingouins à Dunedin (suite)

IMG_0646Deuxième journée passée à Dunedin. Nous qui avions tant hésité à garder cette étape, nous pouvons dire que nous ne regrettons pas, à un point que nous prolongeons même nos vacances dans cette ville d’une journée.
IMG_0634En effet, le backpakers dans lequel nous logeons est super sympa : ambiance chaleureuse, confortable, je suis d’ailleurs en train d’écrire ce texte dans la salle commune avec la musique locale, cheminée allumée pour déguster les marshmallows gracieusement offerts par les responsables des lieux chaque soir. Chauffés à la cheminée, un vrai régal !

Alors comment a été composée cette journée ? finalement une journée très dense ! Apres une matinée de repos et quelques courses dans notre supermarché préféré, nous sommes allez ENCORE une fois faire du shopping. Les magasins de vêtements nous attirent ! Ici, ce sont les soldes d’été alors comment passer à coté ? Ce qui fait que les sacs de chacun commencent à se remplir de nouveaux pantalons, chemises…
Ensuite, j’ai pu réaliser un petit cours de chant dans un magasin de disque. Je souhaitais acheter un titre que nous entendons très souvent sur les ondes Néo-Zélandaises. Mais ne connaissant pas le titre, je me suis mis à siffloter et chantonner la chanson aux vendeurs. Ils en a fallu pas moins de trois pour qu’ils reconnaissent la chanson. Conclusion, quelques instants où j’ai du être ridicule, mais le principal est que nous sommes repartis avec le CD et de bons éclats de rire !

DSCN2509
Ensuite, la grande aventure a commencé en milieu d’après midi. Nous sommes partis avec un organisme à la recherche des animaux sauvages de la région. Une belle ballade de 6 heures qui nous a permis de voir de très près des phoques, albatros, ou pingouins aux yeux jaunes (espèce unique au monde).
IMG_0515







Ces moments ont été magiques ! Ne serait ce que par la façon de les approcher pour ne pas les effrayer ou encore les attendre dans des cabanes prévues à cet effet. Tout cela sur une plage splendide. Le vent était certes présent, mais il permettait de donner un effet aux vagues.

IMG_0434 IMG_0412

IMG_0423
IMG_0507
IMG_0575 IMG_0619

Bref, encore une bien belle journée qui se terminera par un petit tour au centre ville ce soir.

Eric

Publicité
Publicité
Commentaires
Périple en Nouvelle Zélande
Publicité
Publicité