Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Périple en Nouvelle Zélande
18 janvier 2007

Love Boat !!!!

IMG_0582Nous voici sur le bateau en direction de l’île du sud. Petite croisière de 3 heures, ça me rappelle une certaine série TV : LoooOOOoooVE BOAAAAAATTTTTTT ! ! ! ! NANANANANANANANANAAAAAAA !

IMG_0578Le temps est superbe, nous allons pouvoir prendre le soleil sur le pont durant la traversée. Espérons que nous ne donnerons pas à manger aux poissons !…

Nous sommes arrivés sur l’île du sud. Finalement : mer d’huile et chaleureux accueil par les dauphins qui nous suivent ! Une mer bleue turquoise se fondant avec le ciel avec une végétation verte foncée, les contrastes sont magnifiques ! A peine avons nous quitté l’île du nord que nous sommes déjà fascinés par les terres du sud.

Sans_titreAussitôt arrivés, nous nous dirigeons vers le parc naturel Abel Tasman sur la Golden baie. Nous avons toujours envie de photographier tous les paysages qui se découvrent au fur et à mesure que nous nous engageons dans les virages. Difficile de se retenir ! La preuve en est, nous avons aujourd’hui réalisé un record : plus de 200 photos prises à nous trois en une journée…

IMG_0654  IMG_0678  IMG_0687

Arrivés à Motueka, nous avons réservé dans un hôtel aux apparences d’une ancienne maison coloniale. Le cadre est sublime, nous profiterons des environs demain, notamment par une demie journée de kayak en mer. Encore de beaux paysages en perpective et de belles couleurs au visage ! Ne pas oublier la crème !

IMG_0001

La soirée s’est terminée par un excellent repas accompagné d’un Cabernet Sauvignon Neo Zelandais qui n’était pas à la hauteur de nos espérances. Pourtant la region est tres viticole. Nous retournerons la prochaine fois du coté du Merlot.

Eric

PS pour ma p’tit’ sœur : j’essaie en vain de faire l’expérience pour prendre en photo le sens du tourbillon de l’eau mais n’ai pas encore eu de résultats très convainquants. J’ai tout essayé : évier, lavabo, même les toilettes ! Mais je ne désespère pas et vous montrerai la preuve très prochainement sur ce Blog comme quoi l’eau s’évacue dans le sens inverse sur l’hémisphère sud.

Mais à propos… Dans quel sens le tourbillon tourne en France ? A vous de faire l’expérience et de me le dire !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou les amoureux,<br /> <br /> Je passe de temps en temps et mon esprit contestataire me fait, pour une fois, m'arrêter devant ce sujet, hôôô combien polémique, qu'est le sens de la rotation de l'eau lorsqu'elle s'écoule..<br /> <br /> Je rejoins Gaelle donc pour conseiller à Eric de ne plus faire couler des litres d'eau puisqu'il ne verra rien :)<br /> Plus d'info ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_Coriolis<br /> <br /> J'ai aussi trouvé cette phrase, qui m'a bien fait marrer : <br /> "C'est à cause de la force de Coriolis que les lavabos se vident dans le sens des aiguilles d'une montre dans l'hémisphère Sud, dans le sens trigonométrique dans l'hémisphère Nord, et, comme chacun peut le constater, ne se vident pas à l'équateur."<br /> <br /> Bon, sinon, j'ai regardé quelques petites vidéos pour savoir quels sports rigolos étaient pratiqués par chez vous les amoureux, et j'ai constaté que les nouveaux z'hollandais (comment ça vous n'êtes pas en Hollande ??) avaient un accent bien prononcé... C'est le cas ou c'est juste les zozos qui se font filmer sur youtube ?<br /> <br /> Hop, je vais maintenant faire des trucs pas rigolos (bha oui, chuis pas en vacances MOI... pfff..)..<br /> <br /> <br /> .. Franck<br /> <br /> ps : ça m'aurait bien fait plaisir d'héberger ce blog ;)
S
Prenez, prenez jeune gens...: "plus photos il y aura, plus souvenirs étapes par étapes, vous aurez..."<br /> Maîtresse Gaelle.<br /> <br /> Votre périple me fait m'évader de cet univers grisâtre qui règne aujourd'hui sur Grenoble...<br /> <br /> Pour ce qui est du sens de vidage (videment??)de l'eau du lavabo; j'ai la solution!!! rien que pour vous et pour la p'tite soeur! mais quand même j'aurai aimé faire l'expérience avec vous...et quelle expérience!!!<br /> <br /> "Si vous videz votre lavabo sans précautions particulières, il risque de se vider dans n'importe quel sens, parfois dans le sens direct, parfois dans le sens des aiguilles d'une montre. L'eau n'est jamais au repos et le léger mouvement initial induira le sens de rotation. "<br /> <br /> Oui, fin d'un mythe...désolée!<br /> <br /> bises à vous trois.<br /> Ga.
G
Salut l'équipe!!<br /> Trés heureux de voir que tout se passe trés bien !!!Nous sommes toujours au soleil ici, la neige fait grève...(le chef aussi..c'est pour Eric !!!!)<br /> Quant au sens de rotation des chasses d'eau..ça dépend des marques.....pfffffff<br /> Bonne continuation dans la bonne humeur...ça donne envie!!<br /> Toute mes amitiés...Gérard
Périple en Nouvelle Zélande
Publicité
Publicité